Notre équipe

Découvrez les visages et les talents qui font l'équipe d'Obole !

Obole, avant d’être une formidable aventure entrepreneuriale, c’est d’abord un engagement personnel et des valeurs fortes, au sommet desquelles je place le service.

Obole, c'est une aventure au service de ce qui est essentiel pour nous : le bien commun. C'est une équipe de petits génies travaillant pour changer le monde et cela nous dépasse totalement !

Lorsque j’ai vu apparaître Obole dans le paysage du fundraising, je me suis tout de suite dit que, si je pouvais m’investir dans une équipe innovante, ce serait celle-là... Un an après, c’était FAIT ! Obole, c'est une aventure !

"Que chacun donne comme il l'a décidé dans son cœur, sans regret ni contrainte", nous créons juste les bonnes conditions. Le bien commun est constitutif de ce qui fonde la communauté sociale, soyons la Génération Bien Commun !

Ma motivation quotidienne chez Obole, c'est servir des causes qui nous dépassent et nous font nous surpasser... quitte à ne pas compter ses heures !

Un pur hasard ! Le fruit d'une découverte et d'un changement de cap ! Et je m'amuse toujours !

Je trouvais compliqué de se sentir impactant dans une grande entreprise à un poste technique. Chez Obole, je peux allier une passion pour le développement et prendre de vraies responsabilités, avoir un impact à la fois dans ma boîte et chez mes clients.

Obole c'est la boîte pour laquelle j'ai quitté Paris ! S'engager au service du bien commun, c'est pour moi servir un idéal qui nécessite de faire mieux, de me dépasser ! C'est l'assurance d'un travail qui porte du sens.

J'ai produit pendant 10 ans des événements BtoB. Dans le monde d'après, chez Obole, je provoque des rencontres pour le bien commun, je sers des causes, bref je donne du sens à mon travail ! #GénérationBienCommun

Obole c’est une histoire fabuleuse de rebondissements et d’opportunités pour mettre mes talents au service du bien commun. Ajoutez-y une équipe dynamique, innovante et toujours enthousiaste… Comment ne pas la rejoindre !

J'ai rejoint Obole pour les technologies utilisées sur les bornes et les choix de langages informatiques. Et puis bien sûr le plaisir de travailler dans une start-up jeune et dynamique !

Obole, c'est exactement ce qu'il manquait au monde associatif : une structure innovante, dynamique et professionnelle qui œuvre véritablement au service du Bien Commun. La rejoindre ? C'était une évidence pour moi !

J'ai rejoint Obole dans la partie conseil avec l'envie de travailler au service d'associations et projets à impact et de les aider à structurer leurs levées de dons pour aller encore plus loin.

Obole c'est une aventure qui vous remplit d'espoir et vous donne envie d'aller toujours plus loin pour les autres. Je cherchais un travail dans lequel je pouvais servir concrètement de belles causes et j'ai eu la chance de tomber sur cette équipe formidable et ambitieuse !


L'opportunité unique de lancer 12 licornes du Bien Commun par an !

Obole ? C'était pour moi l'opportunité de travailler sur une multitude de projets porteurs de Bien Commun. Le tout dans une équipe dynamique et motivée avec une véritable volonté d'innover pour changer le monde.

J'ai trouvé chez Obole des valeurs humaines, l'opportunité de travailler sur des technologies que j'aime, le tout dans une startup engagée et innovante. On était fait pour se rencontrer !

Obole c'est le début de mon aventure dans le développement web, après une reconversion dans ce domaine aux milles facettes ! Tout ça au sein d'une équipe accueillante et chaleureuse, auprès de laquelle j'ai hâte de travailler et évoluer.

Obole et moi ? D'abord une belle rencontre autour des Nuits du Bien Commun, puis l'opportunité de rejoindre l'équipe Conseil afin de mettre toutes mes compétences au service des associations et du rayonnement de leurs projets !

Après des années d'expériences variées et à l'étranger, j'étais en recherche de sens dans mon job, quelle joie de rejoindre Obole au service d'une équipe jeune et engagée, portant les valeurs du Bien Commun!

L’occasion de rejoindre une boîte entreprenante et d’accompagner des jeunes entreprises et associations avec des idées nouvelles et généreuses !

Intégrer l'équipe Obole c'est une occasion unique pour moi de développer mes compétences professionnelles tout en étant au service du Bien Commun.

Qui vient chez Obole se rend vite compte de la passion de ses membres pour se mettre au service du bien commun mais aussi de l’ambiance chaleureuse et familiale qui la caractérise. Et c’est exactement ce que je cherchais !

Une seconde vie personnelle chez Obole de la Tech à la logistique des Nuits du Bien Commun. L’engagement et le sens dans le travail n’attendent pas, le tout avec une équipe joyeuse et ambitieuse !

Après diverses expériences professionnelles, j'étais à la recherche d'un travail porteur de sens. C'est ce que j'ai trouvé chez Obole ! En rejoignant le Lab, j'ai la chance de m'investir au quotidien dans des projets à impacts sociétaux au sein d'un écosystème riche et passionnant : celui du monde de l'associatif ! 

Après deux années d’auto-entreprenariat dans le monde culturel et associatif, j’ai eu envie de donner un sens à ma vie professionnelle et de rejoindre une équipe qui défendrait de belles valeurs. Avoir rejoint Obole pour me mettre au service du Bien Commun est une chance que je mesure chaque jour.

Après 25 ans passés à développer le chiffre d’affaires d’entreprises de service, rejoindre Obole est pour moi comme l’accomplissement du sens donné à la dynamique de résultats : accompagner leur affectation vertueuse au profit du Bien Commun en répondant à la quête de sens de ses salariés.



Intégrer Obole, c’est entrer dans la grande famille du Bien Commun. Depuis mon arrivée l’aventure est grandiose, c’est génial de se dépasser au quotidien au service de ceux qui servent. Nous sommes la Génération Bien Commun.


Pour moi, intégrer Obole, c'était l'opportunité de me mettre au service dans mon travail, de faire rimer sens et exigence et de m'engager aux côtés d'une équipe jeune et motivée pour accompagner des assos dans leurs recherches de financement !

Après avoir effectué une reconversion professionnelle dans le développement web, j'ai trouvé en Obole la start-up idéale, pleine de vie et d'énergie. Je suis entouré d'une équipe exceptionnelle qui m'accompagne avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure palpitante.

La Maison du Bien Commun


La première communauté des acteurs dédiés au Bien Commun